visuel_princ_Pouchkine : ouvre le diaporama icone diaporama photos du spectacle

Les plus beaux contes russes : Contes de Pouchkine

Les contes d’Alexandre Pouchkine parlent des actions héroïques accomplies par de preux chevaliers, nobles et courageux, qui combattaient pour la justice et le bien, contre le mal et la magie noire..

Rouslane et Lioudmila

Cette vieille histoire slave des temps les plus anciens, raconte les exploits du jeune prince Rouslane, qui se fait enlever sa jeune femme Lioudmila pendant leur nuit de noces par le magicien Tchernomor. Le magicien est un hideux nain bossu avec une énorme tête et une barbe de plusieurs mètres qui cache toute sa puissance magique.

C’est l’histoire de l’héroïsme et du dévouement total du beau prince, qui risque sa vie d’innombrables fois dans ces combats, toujours à la recherche de sa princesse bien-aimée..

costumes, décor... et musique !

Ce spectacle très haut en couleurs se compose d’un ou plusieurs narrateurs en costumes russes authentiques.

Un extraordinaire décor projeté sur écran représente de manière picturale le magnifique conte de Pouchkine. Il s’agit de l’art populaire des peintres naïfs de Palekh, région de Russie autrefois berceau des icônes. L’admirable tradition des peintres d’icônes a été continuée à partir du 17e siècle pour nous laisser de très beaux sujets populaires et notamment l’illustration fabuleuse et merveilleuse de tous les contes anciens et modernes.

Le texte poétique d’Alexandre Pouchkine, le plus grand poète russe du 19e siècle, a été magnifiquement traduit en français et a gardé toutes ses qualités de poésie et de mystère de conte d’un monde exotique.

Tout est sublimé par la superbe musique des ballets de Tchaïkovski : La Belle au bois dormant, Le Lac des cygnes, Casse-noisettes.

informations spectacle

A partir de 5 ans
Spectacle 50mn

imprimer cette pageicone PDF