visuel_princ_Imaginaire : ouvre le diaporama icone video video sur youtube    icone diaporamaphotos du spectacle

création automne 2013 - A. Stajic

Le metteur en scène Alexandre STAJIC est heureux de vous présenter de grands professionnels dans "Le Malade Imaginaire", dont la première représentation a eu lieu le 15 novembre 2013 à Villiers-sur-marne.

la troupe

Certains comédiens ont une grande expérience et une longue carrière dans le théâtre classique. Ce sont réellement des spécialistes des 17e et 18e siècles (et pas des stars du cinéma) qui ont déjà interprété des comédies de Molière parfois des centaines de fois.
 
Daniel LEDUC et Brigitte FAURE interprètent les rôles principaux (Argan et Toinette) et occupent avec brio le devant de la scène. Leur complicité exceptionnelle et leur énorme talent rend ce binôme totalement explosif. La troupe qui les entoure, choisie avec une extrême exigence par le metteur en scène, regroupe de nombreux talents. 

mise en scène 

Cette version du Malade Imaginaire reprend les règles et les codes théâtraux de l'époque de Molière : la comédie burlesque, la musique de Marc-Antoine Charpentier (compositeur de la Sainte Chapelle), la danse baroque choisie par Louis XIV, et bien sûr, les costumes d’époque ! Tout ceci rend cette interprétation particulièrement originale et très ambitieuse.

La mise en scène est au service du public : Elle vous garantit le rire, la comédie, le chant, la musique et la danse à la mode baroque !
Que du bonheur que nous souhaitons partager avec vous dans ce spectacle parmi les plus brillants de la saison !

informations spectacle

public : à partir de 10 ans
durée : 2 heures


imprimer cette pageicone PDF