visuel_princ_Animaux : ouvre le diaporama icone video video sur youtube     icone musicvous écoutez un extrait de "Le Carnaval des Animaux" ©

grande fantaisie zoologique de Camille Saint-Saëns

Le Carnaval des Animaux a été écrit par le compositeur Camille Saint-Saëns pour une fête privée de mardi-gras. A cette époque, c’était à la mode, les salons parisiens accueillaient des soirées extraordinaires où l’on se déguisait, jouait la comédie et on chantait des opéras comiques. Pour une de ces soirées, le Carnaval a donc été écrit, mais l’histoire qui a été improvisée ne nous est pas restée. Aujourd’hui, le metteur en scène Alexandre Stajic fait une nouvelle création de cette musique immortelle en racontant une fiction. Ainsi l’histoire de sa première visite au parc zoologique de Thoiry rapproche considérablement ce chef-d’œuvre du public d’aujourd’hui, car qui n’a pas amené ses enfants à Thoiry ?
La découverte de cette œuvre pleine de fantaisie et de tendresse fera rêver de nouveau les petits et les grands : tous ceux qui aiment les animaux mais aussi l’aventure et le conte magique.

la formation

1 comédienne jouant le texte de "Une nuit à Thoiry"
Orchestre de 10 musiciens : quintet à cordes, flûte, clarinette, percussion, 2 pianos.

informations spectacle

Spectacle 35mn
Pour une séance tout public d’1h30, on ajoute une "Fable" ou un "Conte", ou "Pierre et le loup".

imprimer cette pageicone PDF